Démarche Développement Durable

10 février 2021

Participation au Bilan Carbone des vins de Bourgogne

Participation au Bilan Carbone des vins de Bourgogne

Le Bilan Carbone des vins de Bourgogne, déjà réalisé en 2008 et 2015, va être mis à jour cette année, en se basant sur les résultats de l’année 2019.


Nous vous sollicitons afin de ré-actualiser l'empreinte carbone à laquelle vous contribuez. Notre objectif est de collecter des données auprès d'un panel de vignerons représentatif de la filière pour prendre en compte sa diversité en termes de tailles d’exploitation, volumes de production, systèmes productifs, secteurs géographiques. Plus nous aurons de retours et plus les résultats de ce diagnostic seront pertinents.

Pour cela vous devez remplir et nous renvoyer le document de collecte téléchargeable dans la partie "TELECHARGER" ci-dessous.


Les informations collectées dans le document seront utilisées pour calculer, par extrapolation, l'empreinte carbone de la filière des vins de Bourgogne. Les informations seront agrégées : elles resteront donc anonymes. Les différents onglets correspondent aux différentes sources d'émissions de la filière. Certains postes d'émission du Bilan Carbone ne figurent pas dans le document car ils sont renseignés directement par le BIVB.


Pour ceux qui le souhaitent, nous vous proposons également un point en visio le 17 février à 10h30,  afin de vous présenter plus en détails la grille de collecte :

lien pour accéder à la réunion zoom : https://us02web.zoom.us/j/81982064999.


Nous vous remercions par avance pour votre participation ! N'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires !

À lire aussi

XITIQB