Projet NE PAS UTILISER

02 avril 2014

Autodiagnostic Développement Durable

« Etre la référence mondiale des grands vins issus d’une viticulture durable », tel est l’objectif que s’est fixée la Bourgogne dans le cadre du Plan Amplitude. Cette ambition est déclinée dans un plan d’actions Développement Durable établi par la filière.
La notion de Développement Durable peut être complexe à appréhender, surtout en termes d’actions à mettre en place. Le BIVB a donc développé un outil d’accompagnement pour vous y aider : un autodiagnostic Développement Durable.
Cet outil en ligne est accessible à toutes les entreprises de la filière. Il permet à chacun de s’auto-évaluer sur les 3 volets du Développement Durable : environnemental, économique et social. Vous obtenez une évaluation globale selon 6 grands thèmes ainsi que des explications et des exemples de bonnes pratiques pour chaque thématique proposée. Vous pouvez ainsi identifier des pistes d’actions à mettre en place et des axes d’améliorations des pratiques.

Vous voulez en savoir plus, comprendre comment fonctionne cet outil, consultez le mode opératoire ! et si vous voulez avoir accès à l'autodiagnostic, contactez-nous (florence.ragonneau@bivb.com)