Comptes rendus techniques

27 mars 2020

Séminaire du Plan National Dépérissement du Vignoble à Beaune : une synthèse à lire sans modération !

Séminaire du Plan National Dépérissement du Vignoble à Beaune : une synthèse à lire sans modération !

Beaune a été le lieu d’un séminaire d’échanges, organisé par le Plan National Dépérissement du Vignoble les 9 et 10 janvier, retour sur cet évènement !
Pour la première fois, 130 chercheurs et techniciens représentatifs de toutes les régions viticoles, réunis à l’initiative du Plan National Dépérissement du Vignoble (PNDV), ont pu se rencontrer et échanger sur les thématiques du dépérissement. Ce séminaire avait pour thème « Les synergies entre la recherche et le transfert des connaissances ». En effet, le Plan se trouve à une période charnière, avec de nombreuses données qui ont été produites. Il s’agit maintenant de transformer l’essai en co-concevant des solutions innovantes, avec l’aide des sciences économiques et sociales.

Vous retrouverez, ci-dessous, la synthèse de cet évènement dans le hors-série n°20 des échos du CNIV.

Si vous souhaitez de plus amples informations sur les projets portés par le Plan National Dépérissement du Vignoble, n’hésitez-pas à consulter leur site internet : https://www.plan-deperissement-vigne.fr/
Une formation vous est même proposée pour améliorer vos connaissances sur le dépérissement du vignoble et mettre en place des mesures de lutte efficaces !

À lire aussi