Rapport Développement Durable

04 juin 2018

Premier rapport Développement Durable de la filière des vins de Bourgogne

La filière des vins de Bourgogne est engagée dans la voie du Développement Durable depuis 4 ans, avec le maintien d’une ambition forte dans le plan Bourgogne 2020 : devenir la référence mondiale des grands vins nés d’une viticulture durable.
Pour atteindre cet objectif, un plan d’actions, co-construit avec l’ensemble des acteurs impliqués, a été déployé et de nombreux projets et initiatives sont mis en place dans le vignoble.
Afin de valoriser le travail déjà accompli et la démarche initiée, le BIVB publie le premier rapport Développement Durable de la filière des Vins de Bourgogne, véritable photographie (à fin 2015) de ce que se passe dans le vignoble bourguignon sur les 3 piliers du Développement Durable : environnement, économie et social.
Très complet, ce document de 72 pages illustre notre démarche avec des exemples concrets et montre combien l’engagement de tous est important.
La presse sera informée de la parution de ce rapport à l’occasion des Grands Jours de Bourgogne. Si vous participez, les journalistes sont susceptibles de vous en parler, le sujet étant très porteur en ce moment dans les médias.
N’hésitez pas à lire, consulter, partager ce document de référence de la filière !
 

Vous pouvez également le consulter en version nettibook