Démarche Développement Durable

29 novembre 2019

Deux récompenses pour la viticulture lors des Trophées de l’Agriculture du Journal de Saône-et-Loire

Deux récompenses pour la viticulture lors des Trophées de l’Agriculture du Journal de Saône-et-Loire.

Le 19 novembre s’est tenue la cérémonie des Trophées de l’Agriculture de Saône-et-Loire, organisés par le Journal de Saône-et-Loire, et auxquels sont associés des partenaires publics et privés, comme le BIVB.
Un des objectifs de cet évènement :  Valoriser l’agriculture du département et plus particulièrement mettre en lumière des projets, des actions et des initiatives positives menées par des exploitants agricoles ou des collectifs d’agriculteurs.

Deux lauréats ont été récompensés pour la viticulture.
Premièrement, les viticulteurs du groupe 30 000 de la cave de Buxy, pour leur engagement en faveur de la transition agro-écologique. Et plus précisément, la mise en place de stations météo et l’utilisation d’outils d’aide à la décision pour accompagner les viticulteurs dans la prise de décision et leur permettre de raisonner au mieux leur protection phytosanitaire, qui leur a permis de recevoir le Trophée de l’Agriculture Numérique et Connectée lors de cette cérémonie.

Deuxième lauréat, le Domaine Ragot, avec sa démarche de développement durable, et plus particulièrement avec sa nouvelle cuverie climatisée avec des cuve thermo-régulées, et l’installation de panneaux solaires lui permettant de produire sa propre énergie pour la climatisation et le chauffage de ses locaux, a reçu le Trophée de l’Agriculture source d’énergie.
 

Contact

À lire aussi