Démarche Développement Durable

31 octobre 2019

Le livret sur le métier de viticulteur est à votre disposition : n’hésitez pas à demander des exemplaires !

Le livret sur le métier de viticulteur est à votre disposition : n’hésitez pas à demander des exemplaires !

Un des enjeux du Plan d’actions de Charte Bourgogne pour l’amélioration des pratiques phytosanitaires est le bien vivre ensemble sur nos territoires et le dialogue avec les riverains. C’est donc pour répondre aux questions que se posent les riverains du vignoble de Bourgogne, qu’ils soient permanents ou simplement de passage, que le BIVB et le comité de pilotage de la Charte ont édité un petit livret pratique.

Intitulé « Comprendre le métier de viticulteur », il est accessible et simple. Il incite particulièrement au dialogue et à la compréhension, afin de faciliter la coexistence au sein du vignoble. Il revient également sur quelques idées reçues, expliquant notamment que la présence d’un tracteur peut correspondre à bien d’autres travaux que les seuls traitements phytosanitaires.

Diffusé en version papier auprès des mairies et Offices de Tourisme de Bourgogne, il peut également servir de support de communication auprès des riverains et touristes, lors de portes ouvertes ou de fêtes viticoles par exemple.

Il est disponible en version papier sur simple demande auprès du BIVB (lucie.guillotin@bivb.com – 03 80 26 35 15) et en téléchargement sur le site des vins de Bourgogne.

Contact

À lire aussi