Démarche Développement Durable

29 mars 2019

Un guide de sensibilisation à la certification Haute Valeur Environnementale : un outil d’informations détaillé

Un guide de sensibilisation à la certification Haute Valeur Environnementale : un outil d’informations détaillé

Un des objectifs du plan de la filière vin, issu des Etats Généraux de l’Alimentation, est que 50% des exploitations viticoles soient certifiées Haute Valeur Environnementale à l’horizon 2025. Pour aider et accompagner les acteurs de la filière viti-vinicole dans cette direction, un guide de sensibilisation a été conçu. Il est issu de la collaboration du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de l’Institut Français de la Vigne et du Vin et des Vignerons Indépendants.
C’est un outil informatif qui permet de prendre connaissance de la démarche mais aussi de consolider ses acquis sur le dispositif Haute Valeur Environnementale. Il est divisé en deux parties. Le premier volet expose l’ensemble de la démarche pour obtenir la certification. Le deuxième détaille les bonnes pratiques qui concourent à l’obtention de la certification.

Vous pouvez l'obtenir ci-dessous ou bien en suivant le lien de téléchargement de la version pdf : http://www.vignevin.com/recherche/innovations/guide-hve-en-viticulture.html 
 

Contact

Lucie GUILLOTIN

Télécharger