Evènements et formations

16 février 2021

Des idées à développer, des envies d'innovation, des problématiques à résoudre ?

Des idées à développer, des envies d'innovation, des problématiques à résoudre ?

En raison du contexte de la crise sanitaire les étudiants de d’AgroSupDijon sont à nouveau contraints, pour la plupart d’entre eux, de renoncer à leur stage obligatoire de recherche à l’étranger (prévu 6 mois de mars à août 2021).
Afin de garantir une expérience professionnelle aux étudiants qui en sont privés, les stages sont remplacés par une session de projets d'étude tutorés. Ces projets pourront être d'une durée de 5 mois ou de 2 mois.

Ces projets d'étude répondent à la commande d'un commanditaire construite autour d'un cahier des charges. Les étudiants d’AgroSup Dijon, tutorés par un enseignant-chercheur, répondent à une ou des questions posées par l’entreprise. Ces projets ont pour objectif d’amener les étudiants à réfléchir sur un problème concret, dans un délai fixé, pour proposer des solutions, des hypothèses, des pistes de travail...
Alors n'hésitez plus, confiez un projet ou une étude de cas aux élèves ingénieurs d’AgroSup Dijon.Bien conscients de vos préoccupations et du contexte économique difficile, AgroSup Dijon prend en charge l’animation, le suivi et l’évaluation du projet.

Aucune participation financière ne sera demandée pour les projets menés d'avril à août 2021.

L'ensemble de cette activité projet peut se dérouler à distance : travail des étudiants, apport de l'enseignant-chercheur et réunions de travail étudiants-commanditaire/enseignant-chercheur. L’établissement met à disposition ses propres moyens techniques pour réaliser ces échanges (Classe Virtuelle, OpenOffice Onligne, Cloud…).

Les conditions pratiques sont expliquées dans les plaquettes jointes (les projets en agronomie / les projets en agroalimentaire)

A transmettre si possible avant le 19 mars 2021


Contacts : Anne-Laurence de Crépy- anne-laurence.de-crepy@agrosupdijon.fr
Pierre-André Maréchal - pierre-andre.marechal@agrosupdijon.fr

À lire aussi