Evènements et formations

21 mars 2019

Plan dépérissement, une formation en ligne ouverte à tous !

Plan dépérissement, une formation en ligne ouverte à tous !

Le Plan National de Dépérissement du Vignoble a ouvert depuis peu une web formation accessible à tous : mieux connaître les dépérissements pour agir. C’est l’occasion pour vous de tester vous connaissances et de les enrichir sur cette problématique d’envergure. Cette formation vous donnera les outils pour mieux lutter contre le dépérissement : surveillance du vignoble, reconnaissance des symptômes du dépérissement n’auront plus aucun secret pour vous. Vous apprendrez aussi les bonnes pratiques pour réduire ce dépérissement.
Elle est composée de 4 modules indépendants d’une demi-heure : Module 1 : état des lieux du dépérissement du vignoble ainsi que les menaces qu’il représente. Module 2 : définition détaillée du dépérissement ainsi que ses nombreux facteurs. Module3 : présentation du calendrier de surveillance du dépérissement du vignoble et la reconnaissance de symptômes. Module 4 : bonnes pratiques de prévention et les gestes à adopter contre le dépérissement.
Cette plateforme est adaptée aux besoins et au rythme de chacun : possibilité de faire les différents modules en plusieurs fois, dans l’ordre ou non… le support est interactif : quizz, vidéos… et pour les plus curieux, cette formation est une mine de connaissances !

Contact