Viticulture

05 juin 2018

Flavescence Dorée : déclenchement du 3ème traitement en zones 3-1 en viticulture conventionnelle en Saône et Loire

Suite aux observations réalisées dans le vignoble de Saône-et-Loire ces derniers jours par les techniciens de la FREDON, du SRAl, du SEDARB et de la Chambre d’Agriculture sur les populations de cicadelles de la Flavescence Dorée, pour les zones en stratégie 3 -1 traitements, la décision relative à l’application du troisième traitement insecticide a été prise par la DRAAF-SRAl, par commune, pour les parcelles en viticulture conventionnelle, conformément au plan de lutte régional en vigueur.
Le suivi s’étale sur 3 semaines, il s’agit du relevé de populations réalisé les 16 et le 17 juillet, le prochain est prévu le 23 juillet, un message réglementaire sera édité dès le lendemain des suivis pour indiquer la décision prise par commune concernant le 3ème traitement.

Pour ce suivi, aucune des communes suivies (voir tableau ci-joint) n’est soumise au 3ème traitement insecticide contre la cicadelle de la Flavescence Dorée.

 

Retrouvez toutes les informations et tous les documents sur la Flavescence Dorée en Bourgogne sur le site www.stop-flavescence-bourgogne.fr.