Viticulture

05 juin 2018

Bulletin Flavescence Dorée n°1

Nous avons déjà évoqué l'existence d’une Commission Régionale Flavescence Dorée qui réunit les organismes professionnels et techniques. Outre, la mise en place des stratégies de lutte (prospections fine, surveillance, traitement….) et le suivi de terrain, cette commission s’est donnée pour mission de vous informer sur la situation Flavescence Dorée en Bourgogne.
Ces derniers temps beaucoup de choses ont été dites sur cette maladie et sur ce qui allait être réalisé. Afin de vous permettre d’y voir plus clair et de mieux connaître la Flavescence Dorée et ses conséquences ainsi que le dispositif de lutte mis en place au niveau régional, un bulletin d’information vient d’être édité. Il devrait se trouver dans vos boîtes aux lettres d’ici quelques jours. Il est également disponible ci-joint. D’autres bulletins seront édités en fonction des besoins d’informations de la filière.
De plus, très prochaine le site stop-flavescence-bourgogne.fr développé par cette même Commission va être mis en ligne et vous pourrez y trouver toutes les informations sur la maladie, sa reconnaissance, le dispositif régional, les protocoles de suivi et tous les documents à télécharger. Nous ne manquerons pas vous reparler de ce site très régulièrement.
 

À lire aussi